Basée dans le Tarn, notre entreprise de vidange de fosse vous propose des services méthodiques et résolument soignés en ce qui concerne l’entretien de votre système d’assainissement domestique. Si vous avez besoin de faire la vidange d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux, contactez-nous, et nous vous enverrons au plus vite un technicien compétent et tout à fait expérimenté.
Quelle différence entre la fosse septique et la fosse toutes eaux ?
La fosse septique sert à la collecte des liquides usés (eaux-vannes) en provenance des installations sanitaires : douche, lavabo et toilettes. En ce qui concerne la fosse toutes eaux, elle récupère les eaux-vannes, mais aussi toutes les eaux ménagères issues du fonctionnement de la maison : eaux en provenance de l’évier, du lave-vaisselle et du lave-linge. Il est important de faire vider et curer votre fosse toutes eaux afin d’éviter qu’elle ne déborde dans votre jardin, ou qu’elle ne provoque des refoulements d’égout dans la maison. De même, sans entretien, la fosse de prétraitement domestique provoque l’émanation d’odeurs fétides, ce qui est particulièrement gênant pour tous les habitants de la demeure.
La vidange d’une fosse toutes eaux se réalise généralement tous les 4 ans. Elle intervient aussi lorsque le niveau des boues dans la cuve a atteint les 50 % de son volume total. Pour réaliser l’entretien de votre fosse toutes eaux, contactez un spécialiste en travaux d’assainissement près de chez vous. Nos techniciens procèdent tout d’abord à la vidange de votre fosse toutes eaux, en assurant l’évacuation des eaux, des boues et des déchets présents dans la cuve. Ils s’occupent ensuite du curage de la fosse à travers l’élimination du tartre et des dépôts calcaires pouvant affaiblir votre tuyauterie.